Cette race n’a été reconnue qu’en 1920 par le Kennel Club; c’est ainsi une race récente bien que son origine soit probablement des plus anciennes. Comme l’indique son nom, le Border Terrier provient de la région limitrophe entre l’Angleterre et l’Ecosse. Il s’agit d’un terrier tenace et plein d’allant capable de suivre la meute et les chasseurs à cheval jusqu’à ce qu’on ait trouvé une trace de renard; dès ce moment commence le vrai travail de ce petit chien vaillant et impavide. Malgré son courage et son ardeur, c’est un des chiens les plus conciliants.
Ainsi le Border Terrier est un chien de chasse par excellence, mais aussi un chien de famille idéal en ville. Son poil est dit rêche; les couleurs admises sont le rouge, la couleur froment, la robe grisonnante marquée de feu ou bleue marquée de feu. La couleur la plus fréquente est le rouge.
Poids idéal: entre 5 et 7 kg Soins: toiletter 2 à 3 fois par année, entre temps enlever les poils qui dépassent.
Le Club Suisse des Terriers (CSDT) ne donne aucune consigne en matière de prix pour les chiots. Ceci relève uniquement de la responsabilité des éleveurs. Par conséquent, vous devrez vous renseigner directement auprès des éleveurs/éleveuses en question.
Emilio – Earl vom Schmittenweiher (Rufname Lio) (Oli – Orion vom Schmittenweiher x Vita vom Schmittenweiher) LOS 757796 *10.04.2018 blue and tan SLEM clear
Lovely Jumper’s Charlie Xaro (Rufname Xaro) (Expecto Patronum aus dem schwarzen Haus x Roxburgh’s Mira-Belle) LOS 771817 * 23.01.2020 grizzle and tan Augen frei, SLEM clear